Rallye touristique électrique

Toulon > Haut var > Le Pradet 180km autour du Var

En prélude au Salon E-Mobility, le vendredi 4 mai, la ville du Pradet organise le premier rallye automobile varois "100 % propre" : le Var Electric Tour.

Sur un parcours en boucle de 170 km, entre littoral varois et Moyen-Var, de Toulon au Pradet en passant par Le Circuit du Castellet, Brignoles et La Londe, 30 véhicules électriques démontreront l’efficacité de ce mode de transport écologique et sa viabilité grâce à la multiplication des bornes de recharge sur tout le territoire varois.

Moments forts de la journée :

Les équipages seront réunis à Toulon le vendredi 4 mai à partir de 7h45 pour les formalités, la distribution des road-book et un briefing. Une inauguration officielle avec la Métropole aura lieu avant le départ.

Un parcours de 170 km sera proposé entre bord de mer et moyen-Var en empruntant des petites routes particulièrement vallonnées : Gorges d’Ollioules, le Castellet-Signes, le massif des Maures, le front de mer de la Londe-les-Maures au Pradet...

L’étape matinale conduira les équipages au Circuit Paul Ricard pour un arrêt avec la CCI du Var et une présentation d’Hynovar ( filière hydrogène) puis à Brignoles où un événement officiel aura lieu en fin de matinée avec la ville et le SYMIELEC.

En début d’après-midi les équipages prendront la direction de La Londe des Maures où une étape sera organisée autour de l’inauguration d’une borne de recharge du SYMIELEC. L’arrivée finale aura lieu au Pradet vers 17h.

Une cérémonie de remise des prix clôturera l’événement.
Ce Tour est un rallye d’éco-conduite : il s’agit d’effectuer le parcours proposé avec un temps de recharge dé ni en préservant son autonomie. Nous sommes sur un concept de rallye touristique et de découverte sans notion de vitesse.

 

La participation au premier Var Electric Tour est ouverte aux entreprises, aux collectivités ainsi qu’aux particuliers. Inscriptions, dans la limite des places disponibles.

Parcours

Inscription